Comment pouvons-nous vous aider ?

Les réponses à vos questions fréquentes

Nuukik, c’est quoi ?

Nuukik édite un puissant moteur de recommandations personnalisées utilisé par plus d’une centaine de retailer sur le marché européen dont Pimkie, Cyrillus, Doctipharma, Envie de Fraise, Decathlon, etc.  Notre équipe R&D développe des algorithmes basés sur des technologies de machine-learning et de deep-learning qui analysent vos données en temps réel afin de présenter le bon produit, au bon moment, à la bonne personne, quel que soit le canal de distribution utilisé et de manière omnicanale.

Ces recommandations  de produits affichées tout au long du parcours d’achat amélioreront l’expérience d’achat de vos consommateurs.

L’automatisation de l’affichage des recommandations vous  fera gagner beaucoup de temps sur l’opérationnel et la pertinence de notre technologie de marketing prédictif augmentera vos ventes. Nous contribuons au CA de nos clients de 2% à 33%.

Quand commencer à utiliser des recommandations personnalisées en e-commerce ?

L’utilisation d’un moteur de recommandations personnalisées arrive bien souvent en fin de cycle d’optimisation de votre site e-commerce. Le référencement, la génération d’un trafic qualifié, l’ergonomie, le tunnel de commande… sont des éléments à traiter avant la recommandation, qui s’appuie sur ces leviers pour convertir.

Sans trafic, et sans données, la recommandation n’atteindra pas les résultats que vous espérez avoir.

Cela ne peut pas être magique. Qu’est-ce qu’il vous faut pour augmenter mes ventes ?

Bien vu ! Rien de magique, pas de baguette, pas de chapeau, pas de lapins. Il nous faut quelques éléments avant de travailler avec vous :

  • Des données. Nous recommandons l’utilisation d’un moteur de recommandation à partir de 300 commandes par mois.
  • Des produits. Vous pourriez utiliser Nuukik, même si vous avez dix produits dans votre catalogue. Par éthique, nous ferons le choix de ne pas travailler avec vous. Le gain de temps serait ridicule pour vous, et vous ne verriez pas l’impact de l’utilisation de notre solution.
  • Un peu de temps. Vous l’avez remarqué, rien n’est magique. L’installation de Nuukik ne va pas provoquer des mouvements de foule dans vos magasins ni engendrer instantanément des ventes dignes d’un Black Friday sur Time Square. Nous travaillons avec vous à la réflexion du type de données à utiliser, l’emplacement des zones, du type de recommandations, et des règles que vous pourriez appliquer pour que vous personnalisiez au mieux le parcours d’achat de vos consommateurs.
 Est-ce que votre offre est compatible pour mon entreprise et mon secteur d’activité ?

Nos clients sont des entreprises de petite et grande tailles, sur des secteurs de grande consommation comme sur des secteur de niche.

Pour que Nuukik fonctionne, il nous faut des produits et des données. Si votre secteur répond à ces deux critères, entrons en contact et discutons de votre projet ici.

Nous travaillons aujourd’hui avec une centaine de commerçants, travaillant dans des secteurs très variés : prêt-à-porter, bijoux & accessoires, beauté, pharmacie & parapharmacie, outillage, jardin, alimentaire, ameublement, vins, optique, jeux & jouets, matériel médical, épicerie fine, B2B…

 J’ai moins de 300 commandes par mois puis-je quand même travailler avec vous ?

La réponse est oui.

Si vous êtes sur une niche ou que vous avez des ambitions, échangeons sur votre activité, il y a surement une solution pour vous faire gagner du temps et pour augmenter vos ventes.

J’ai énormément de trafic. Vos serveurs vont-ils tenir ?

Notre infrastructure est conçue pour répondre à tous les pics de charge, notamment liés aux périodes d’affluence comme les soldes. Des serveurs complémentaires sont toujours disponibles pour répondre à votre trafic.
Dans le cas, fort improbable, où une panne de communication intervient entre nos serveurs et les votres, les modules que nous mettons à votre disposition passent en mode dégradé, ce qui permet à votre site de continuer à fonctionner.

Les réponses à vos questions sur Smartalog

Smartalog, c’est quoi ?

C’est la première offre du marché à proposer l’envoi sous pli de catalogues et mailings personnalisés directement en boite aux lettres.

Concrètement, chaque client reçoit un document papier différent lui présentant une offre adaptée à ses envies et appétences.

Et effectivement, X impressions = X documents uniques.

Du papier ? N’est-ce pas un peu démodé ?

Le papier a une valeur de confiance pour le consommateur, c’est également un excellent support de communication pour votre enseigne.

Différentes études montrent que 9 consommateurs sur 10 lisent les catalogues qu’ils reçoivent dans leur boîte aux lettres, 7 préféreraient l’utilisation d’un catalogue papier quand seulement 11% des consommateurs lisent un catalogue en ligne, et 6 utilisent le catalogue papier pour découvrir de nouvelles idées.

A partir de là, pourquoi ne pas se lancer ?

Quels formats proposez-vous ?

Nous proposons 4 formats principaux, étudiés pour répondre à tous vos besoins marketing :

  • Catalogue personnalisé 1-to-1. Il s’agit d’un catalogue papier, avec un nombre de pages limité, car contenant moins de produits. Chaque catalogue est différent, basé sur les habitudes d’achat du destinataire.
  • Magazine personnalisé 1-to-1. Les contenus éditoriaux sont choisis en fonction des projets du consommateur, avec une offre produit qui correspond également à ses attentes, cela peut également être décliné en offre publiredactionelle.
  • Relance consommateur. On parle alors de feuillets, ou de lettres, visant à relancer un panier abandonné, avec du contenu. Format plus petit et impression au fil de l’eau.
  • Folder promotionnel 1-to-few. En ce basant sur des données démographiques et locales, nous définissons une zone de chalandise et un comportement correspondant à la zone.

Nous pouvons également tous autres documents sur mesure comme des format carte postales, des scratch cards, etc…

Combien ça coûte ?

Le processus a été étudié pour limiter les coûts ! Grâce à l’association d’entreprises à la pointe de la technologie dans leur secteur, et fortes de savoir-faire variés, nous sommes capables d’industrialiser la production de documents papier personnalisés.

Les coûts par page qui en résultent sont supérieurs au process traditionnel, mais grâce à Smartalog, le volume de pages diminue jusqu’à 90%, ce qui permet des gains substantiels, notamment sur l’affranchissement.

Comment cela fonctionne ?

Le process est fluide et repose sur l’association de trois entités :

  • Nuukik pour l’analyse data. Avec la donnée client, nous sélectionnons les produits / contenus adaptés pour chacun des destinataires.
  • Naos pour la génération des PDF. Après avoir reçu les recommandations pour chaque client, Naos génère des millions de PDF différents et s’occupe de l’impression.
  • La Poste (en fonction du pays d’expédition) pour la livraison.
 3 partenaires différents sur un même projet : ça va prendre du temps non ?

A partir du moment où vous avez défini votre ligne éditoriale et la charte graphique de vos catalogues, le process peut commencer. Selon certaines contraintes (jours fériés, week-end…), de la réception des données à la réception en boîte aux lettres, il faut compter entre 8 et 12 jours.

Les réponses à vos questions techniques

Comment fonctionne la mise en place de Nuukik ?

Nous allons travailler ensemble à l’élaboration d’un cahier des charges qui définira le périmètre du projet et notamment votre stratégie sur chacun des contextes d’utilisation de Nuukik. Ce cahier des charges servira de référence à nos équipes, à votre équipe marketing et technique et les éventuels prestataires sur le projet.

En parallèle à l’élaboration de ce cahier des charges, nous récupérons vos données et préparons un environnement de test afin de vous laisser tester les recommandations générées par notre moteur directement dans notre back-office, sur votre environnement de préproduction.

Pour l’emplacement, le wording et le design des zones de recommandations nous pouvons vous accompagner à travers les services de nos partenaires si vous le souhaitez.

Une fois les tests en préproduction effectués il est temps de passer en production et de laisser le moteur tourner.

Combien de temps dois-je dédier au projet d’intégration ?

Nous avons une politique d’accompagnement et de satisfaction de nos clients qui est très importante à nos yeux. Notre outil pourrait être utilisé seul, mais nous souhaitons que vous ayez le meilleur ROI le plus rapidement possible.

Nous vous conseillons de ne pas précipiter la mise en production de notre outil et de faire vos essais sur votre environnement de test. Ainsi, de la signature du contrat à la mise en place réelle sur votre site, il faut compter environ 1 à 3 semaines.

Comment se passe l’intégration de Nuukik ?

Nous mettons à disposition des modules dédiés ainsi que leur documentation pour les plateformes les plus utilisées du marché : Magento, Prestashop, Demandware – Salesforce Commerce Cloud (Certified Cartridge), Hybris, Proximis…) et une API REST / JSON pour tout le reste (CMS Spécifique, solutions mailing, applications d’aide à la vente en magasin, etc.).

Qu’en est-il de l’affichage des zones de recommandations ?

Notre solution est implantée directement en back-office et nous ne touchons pas à votre front office. Nous recevons un appel sur nos serveurs, et notre moteur vous retourne une URL. L’intégration graphique des zones de recommandation se fait en interne chez vous ou auprès de votre agence.

 J’ai créé mon site en aout 1994 sur ObsolèteCommerce et j’ai modifié tout le code. Puis-je quand même brancher Nuukik ?

Tout à fait ! Tant que vous pouvez consommer notre API et faire l’intégration graphique, nous pourrons toujours travailler ensemble.

Est-ce que c’est facile ?

4 ans d’existence et plus d’une centaine d’intégrations, ce sont nos clients qui en parlent le mieux :

 « L’intégration de la solution Nuukik s’est vraiment déroulée très simplement et rapidement sur notre site. Leur équipe a réussi à s’adapter aux spécificités de notre boutique E-commerce. Je recommande Nuukik à tous. » 

Olivier Lajeunesse, Directeur Technique Envie de Fraise 

enviedefraise

supportblancsmall

« Le support de Nuukik a été à l’écoute des demandes de Bébégavroche qui sont très spécifiques du fait de notre domaine d’activité. L’accompagnement nous a permis de répondre à des problématiques techniques et de proposer des recommandations de produits pertinentes et personnalisées. »


Christelle Troussier
Responsable Webmarketing chez Bébé Gavroche

interrogationbleu

Une question sans réponse ?
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre FAQ ? N’hésitez pas à nous demander plus d’informations, nous vous répondrons avec plaisir.

commentbleu

Vous êtes déjà client ?
Hé bien, que faites-vous là ? Contactez directement notre support, un de nos solution specialists vous répondra au plus vite.

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre solution de marketing prédictif ou souhaitez entrer en contact avec nous? Laissez-nous un message.