Le print au cœur de la stratégie marketing

Le but de toute stratégie data marketing est d’optimiser les données disponibles et comprendre les consommateurs afin d’améliorer leur expérience client.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et d’internet, nous pourrions penser que le print serait en déclin face à la multiplication des supports de communications, mais la vérité est tout autre.

Il remplit désormais un rôle essentiel dans le marketing relationnel et l’ultra-personnalisation de la communication vers les consommateurs. C’est une façon unique d’atteindre les consommateurs et de les fidéliser.

Nous sommes exposés à plus de 1500 messages publicitaires par semaine. Tellement, que nous n’y prêtons même plus attention dans 95% des cas. Le courrier personnalisé et adressé ( et non les spams ou communications de masse) est un moyen sûr d’atteindre la majorité des destinataires. 95% des personnes ouvrent leur boite aux lettres tous les jours. Cela permet d’avoir un réel impact positif sur le client.

Notre offre print est unique. Elle se démarque du traditionnel courrier adressé imprimé en offset. Notre process de print variable nous permet d’imprimer un support de communication entièrement ou partiellement personnalisé en fonction du comportement de chaque client. Cela permet une communication individualisée vers chaque consommateur et ainsi améliorer leur expérience d’achat.

Envie d’aller plus loin ?

 

 

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre solution de marketing prédictif ou souhaitez entrer en contact avec nous? Laissez-nous un message.