Les tendances marketing pour 2018

Voici les tendances marketing pour 2018 :

La réalité augmentée: Qu’est-ce que c’est au juste ? Quand on parle de réalité augmentée, on parle d’une technologie qui permet d’ajouter des éléments en 2D ou en 3D à une image existante. Les selfies lens de Snapchat sont un parfait exemple et ont permis en partie à sa démocratisation.

Le shoppable media: Derrière cette expression anglaise se cache une multitude d’utilisations par de nombreuses plateformes pour un contenu plus complet et une meilleure expérience. Celui-ci offre aux consommateurs la possibilité d’acheter directement le produit. Cela permet donc de raccourcir le parcours d’achat des clients. Ainsi un bouton Acheter peut apparaître sur des images ou des contenus publiés par exemple sur les réseaux sociaux. Cela permet de capturer l’attention des internautes au plus près de leur navigation et de leurs centres d’intérêt.

Le marketing en temps réel:  C’est ce qu’indique Hervé Monier, directeur de SOFAXIS, au sujet du Marketing en temps réel. Ceci implique une réactivité des marques à l’actualité afin de jouer la proximité émotionnelle avec ses consommateurs.

L’hyperpersonnalisation, un must: Dans cette génération de « zappeurs » où capter l’attention, mais surtout la garder est devenu un réel enjeu pour les marques, les consommateurs attendent que les marques innovent pour créer des expériences taillées totalement sur mesure en 2018.

L’intelligence artificielle pour répondre en temps réel aux besoins des consommateurs: l’intelligence artificielle va devenir de plus en plus accessible. L’IA permettra de déterminer en temps réel le meilleur canal et les messages les plus pertinents pour un consommateur. Plus globalement, l’IA va modifier profondément la manière de concevoir les parcours client.

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre solution de marketing prédictif ou souhaitez entrer en contact avec nous? Laissez-nous un message.