3ème trophée pour le catalogue personnalisé Blancheporte

La 14e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l’e-commerce les plus remarquables de l’année 2020.

Blancheporte arrive en première position de la catégorie marketing on line avec notre catalogue personnalisé à l’IA. 

50 000 clients ont reçu un catalogue connecté différent, en fonction de leur comportement et historique d’achat, avec des personnalisations allant jusqu’à l’inscription de leur nom sur certains produits.

Trophées E-commerce

En mars 2019, pour célébrer les 85 ans de son catalogue, Blancheporte a fait confiance à Nuukik pour developper une version personnalisée et connectée de son media papier avec notre puissant moteur de recommandation personnalisée et d’optimisation commercial basé sur l’IA, aux progrès de l’impression numérique et aux technologies autour du smartphone. 50 000 clientes ont reçu un exemplaire unique du catalogue Blancheporte.

Les résultats de ce test sont sans appel. Le catalogue personnalisé et connecté marque les esprits. 90% des clientes l’ayant reçu s’en souviennent, soit deux fois plus qu’avec le catalogue classique. Le chiffre d’affaires généré par ce média innovant est 35% supérieur et le panier moyen augmenté de 7%, le tout dans un mix fluide entre le papier et le web.

Discours de M.Salvatore Spatafora, Directeur Associé Marketing & e-commerce chez Blancheporte à l’évènement Mon Mailing est ROI

 » Encore merci aux jury qui a retenu notre projet et surtout un grand bravo à toutes les équipes Blancheporte et à nos partenaires qui nous ont accompagnés dans cette aventure : Winaprint (solution de paper et print management), Nuukik (moteur de recommandation), Paragon (imprimeur et brocheur), Smartalog (édition des PDF), La Poste Courrier (acheminement), et TDM.log (personnalisateur, façonneur et routeur)  »
M. Salvatore Spatafora

Source:

Back to top