Cartographie des 453 startups de l’IA en France

France Digitale a répertorié 453 startups françaises centrées sur l’IA en 2020. La cartographie montre que l’IA continue de pénétrer tous les secteurs de l’économie. Parmi les secteurs, on retrouve : l’agriculture, la santé, l’énergie, la finance, les transports, ou encore, les ressources humaines, la robotique, le support ou le marketing.

Cartographie des 453 startups de l’IA en France

Cartographie des 453 startups de l’IA en France

Pour apparaître dans ce classement, les sociétés doivent être actives depuis 2019 et être basées en France. Elles doivent également centrer leur proposition de valeur sur l’IA.

La liste des startups de l’IA a été élaborée à l’aide de segmentations. Ces segmentations proviennent de plateformes de données comme Crunchbase et d’analyses de bases de données internes de France Digitale. Les remontées de terrain du conseil d’administration et des startups membres de France Digitale ont également contribué au classement.

Les entreprises référencées représentent un réel enjeu de souveraineté pour la France, qui fait partie des leaders européens dans ce domaine, notamment en termes d’investissements. On relève de plus en plus de start-ups françaises de l’IA qui se lancent avec succès à l’international. 

Bonne nouvelle pour le secteur, la crise de la Covid-19 n’a pas freiné les levées de fonds de ce secteur, marqué par les tours de table de plusieurs entreprises.

Nuukik fait partie de la cartographie des startups de l’IA du secteur Sales & Marketing en France

Créée en 2013, Nuukik est spécialisée dans l’UltraPersonnalisation pour Le Retail. Quand on parle d’Ultra Personnalisation, on y associe algorithmes de Machine Learning et Intelligence artificielle.

Nuukik propose donc le bon produit à la bonne personne et au bon moment en fonction d’un contexte métier.

Notre produit principal est un moteur de recommandation personnalisée et d’optimisation commerciale. Il est conçu spécifiquement pour le retail et nos clients l’utilisent sur un ou plusieurs canaux de manière unifiée afin d’apporter une expérience d’achat optimal : E-commerce, M-Commerce, MarketPlace, Centre d’Appel, Email et Newsletter, Application Vendeur, stratégie de Marketing Direct, catalogue personnalisé, etc.

Transformation digitale des entreprises, un enjeu de survie

La Covid-19 a accéléré la dématérialisation des services de nombreux secteurs, nouveau rebond dans la course à la compétitivité des PMEs et ETIs. 

Le recours à l’intelligence artificielle dans les secteurs de l’industrie, du retail ou encore de la santé, est devenu essentiel pour répondre aux problématiques de réduction de coûts, de personnalisation de l’expérience client et de réactivité

Source:

 

Pour plus d’information sur notre activité, N’hésitez pas à nous contacter.

Back to top