Vu sur l’Express : « Nuukik et Naos Publishing rendent le papier branché »

Un article publié par le magazine l’Express place Smartalog parmi les 8 start-up qui rendent le papier branché liés au papier et à son retour sur la scène du retail.

3smartalog

Certains le simplifient, d’autres le « shazamisent », d’autres encore proposent de l’enrichir. Nuukik et Naos le personnalisent et annoncent son retour sur la scène du retail. Lisez plutôt :

Nuukik et Naos Publishing personnalisent les catalogues

« Dans le fief historique de la Redoute et des 3 Suisses, de jeunes pousses qui s’intéressent au devenir de ce bon vieux catalogue papier. Deux sociétés nordistes, Naos Publishing (spécialiste de l’édition de catalogues) et Nuukik, sont experts en recommandation personnalisée, c’est-à-dire capable de proposer à un internaute des produits cohérents avec son historique d’achat ou de navigation. En les associant, cela donne Smartalog: un catalogue (ou un mailing) imprimé, mais dont le contenu est totalement personnalisé en fonction de ce que le client a acheté ou consulté en ligne. Une innovation distinguée lors des derniers Paris Retail Awards. »

L’article complet ici.

La personnalisation donne un nouveau souffle au papier

Mais pourquoi s’intéresser au papier en 2017 ? Ce support reste un outil marketing Premium. En effet les chiffres parlent d’eux-mêmes : 9 consommateurs sur 10 lisent les catalogues qu’ils reçoivent en boite aux lettres, 7 préfèrent utiliser un catalogue papier par rapport à sa version web et 6 sur 10 l’utilisent pour trouver de nouvelles idées. Si ces chiffres sont aussi encourageants sans personnalisation, imaginez la force du papier associée à l’utilisation de la connaissance client pour mieux cibler et être plus percutant auprès de vos consommateurs. X clients = X catalogues différents !

La beauté de Smartalog réside également dans sa simplicité : notre process est étudié pour limiter les coûts, il est rapide dans son exécution (un projet de catalogue papier pouvant être mis en place en une dizaine de jours) et il est full service. Vous n’avez qu’à nous envoyer vos données pour qu’une semaine et demie plus tard vos clients ciblés reçoivent leur mailing papier directement chez eux.


Qu’attendez-vous pour vous doter du support marketing le plus puissant du marché ?

Back to top