Témoignage de Cyrillus sur le catalogue personnalisé

Jean François Louvieaux, Directeur Marketing E-Commerce de l’enseigne Cyrillus, présente le projet du catalogue personnalisé réalisé en collaboration avec Nuukik, Smartalog et La Poste.

 

« Une arme stratégique au sein de notre politique commerciale »

Depuis maintenant 40 ans, Cyrillus est devenu l’un des pionniers de l’habillement en France. Avec un total de 600 000 clients, l’enseigne distribue chaque année près de 6 millions de catalogues.

Le catalogue a une place très importante dans la stratégie marketing de l’enseigne.

« Nous avons fait récemment une étude sur l’ensemble de nos supports de vente. Le catalogue, notre site internet et notre réseau de magasins. Nous nous sommes aperçu que nos clientes appréciaient énormément le catalogue parce qu’il donne l’aspect émotionnel de la marque »

Un incrément non négligeable

Comme le rappelle le Directeur Marketing E-Commerce de Cyrillus, 80 000 catalogues différents ont été envoyé aux client(e)s contre 20 000 identiques.

« Nous avons mesurés un incrément de l’ordre de +5% de CA à l’adresse, ce qui est assez intéressant »

Un résultat qui est très encourageant pour, comme le confesse J.F Louvieaux, « une première sur le marché français, européen et mondial ».

Intéressé par une stratégie de catalogue personnalisée  ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou consulter la page dédiée.

Back to top