L’intelligence artificielle : un atout pour votre entreprise

Chez Nuukik, nos outils de recommandations personnalisés sont basés sur l’intelligence artificielle ou IA. Les algorithmes de nos experts permettent à nos clients de bénéficier d’une technologie innovante qui améliore l’ergonomie et le merchandising sur leur différents canaux de ventes.

Mais l' Intelligence Artificielle, qu'est-ce que c'est ?

Mais l’ Intelligence Artificielle, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des sciences et des technologies actuelles qui permettent d’imiter ou d’augmenter l’intelligence humaine à l’aide de machines est regroupé dans un seul et unique terme : L’Intelligence Artificielle.

Conceptualisé en 1953, puis un peu laissé à l’abandon, l’IA est belle et bien de retour depuis quelques années et s’est déjà bien installée dans notre quotidien.

Une IA faible et une IA forte

Aujourd’hui, deux types d’IA se détache, on trouve :

  • L’IA dite Faible, basé sur l’ingénierie et ne répondant qu’à des algorithmes conçus pour répondre à des problématiques spécifiques. Cette intelligence artificielle est difficilement multitâche et reste concentrée sur une seule et même problématique. L’IA faible est aussi appelée Simulation Intelligente.
  • L’IA dite Forte, beaucoup plus polyvalente et éprouvant une conscience de soi. Elle est capable, contrairement à l’IA faible, d’emmagasiner de nouvelles informations sans dépendre totalement des algorithmes inclus dans son système.

Économiquement, qu’est-elle le poids de l’Intelligence Artificielle ?

Économiquement, qu'est-elle le poids de l'Intelligence Artificielle ?

L’IA n’est pas une technologie à négliger. Elle prend une place considérable dans notre économie actuelle. Les prévisions pour 2035 sont encore plus significatives puisque les prédictions des chercheurs en la matières indiquent qu’en France :

  • Le taux de croissance annuel sera de 2.9% avec l’IA contre 1.7% sans.
  • La productivité du travail augmenterait de + 20% avec l’utilisation de l’IA.
 

L’utilisation de l’IA dans votre stratégie marketing

1. Les bots et intelligences conversationnelles

Les bots et intelligences conversationnelles

Comme son nom l’indique, le bot est un robot parcourant le web pour aider les clients en ligne sur les sites E-Commerce ou autre.

Entre concierge virtuel et assistant personnel, le bot peut être utilisé dans de nombreux domaines. Les plus récurrents restent les sites E-commerce avec assistante client et SAV mais aussi sur mobile avec des applications comme Magic, Siri etc. Ce sont de vrais assistants personnels.

L’intérêt d’utilisation de cet outil est clairement le gain de temps pour les utilisateurs mais aussi une proximité significative avec les clients.

 

2. La reconnaissance visuelle

La reconnaissance visuelle

A base de Deep Learning, cela permet la reconnaissance immédiate d’objet à partir d’une simple image. L’intelligence Artificielle l’analyse, la compare avec une banque d’images et l’associe directement.

L’intérêt de la reconnaissance visuelle est de simplifier l’acte d’achat au maximum, un client prend l’objet en photo et l’achète tout de suite. L’outil permet aussi de s’adapter aux besoins évolutifs des consommateurs.

 

3. Le Marketing Prédictif

Le Marketing PrédictifC’est l’une des spécialités de NUUKIK, devenu l’un des leaders du marketing prédictif en France en proposant une solution dédiée aux commerçants. Les utilisateurs bénéficient de recommandations 100% personnalisées en fonction de leurs parcours de navigation, historique d’achat, etc.

 

 

Plus d’informations sur le marketing prédictif et notre solution directement ici.

Back to top