Comment promouvoir vos produits sans spammer ?

Une fois que vous avez trouvé un produit à vendre en ligne et que vous avez créé un site ecommerce, il est temps de commencer à générer du trafic sur votre boutique et de conclure des ventes. Que vous cherchiez à réaliser votre première vente en ligne ou que vous ayez une activité ecommerce déjà établie, il est toujours bon de découvrir de nouvelles façons de promouvoir vos produits en ligne.

Nuukik vous présente les trois canaux sur lesquels vous pouvez promouvoir vos produits sans spammer votre cible.

Comment promouvoir vos produits sans spammer ?

 

1/ Votre site ecommerce

Pour promouvoir un nouveau produit, rien ne vaut la page d’accueil ! Le moment où vos visiteurs accèdent à votre e-commerce est une occasion parfaite de promouvoir vos nouveautés.

Une pop-up avec votre produit ou la dernière collection peut être affichée la première fois que des clients potentiels visitent votre site pour attirer leur attention. N’ayez pas peur d’être créatif afin que le visiteur ne se sente pas agressé mais, qu’au contraire, il ait envie d’en savoir plus sur votre article.

Pour favoriser l’attention des internautes, vous pouvez aussi proposer une remise exceptionnelle.

Une alternative aux pop-ups d’entrée est de permettre à vos visiteurs d’explorer d’abord votre site web, puis de les recibler avec une pop-up de sortie avant qu’ils ne partent.

Le mieux est de leur proposer de poursuivre leurs achats en affichant les produits qu’ils viennent de consulter ou les best de la dernière catégorie visitée.

Le blogging est une excellente façon de promouvoir votre boutique en ligne. En suivant la bonne approche, le blogging peut se révéler un moyen efficace de générer du trafic et d’associer un style de vie à vos produits. 

Appuyez-vous sur votre propre blog pour générer du trafic et promouvoir vos produits. Mis en œuvre correctement, le blogging permet de générer du trafic des moteurs de recherche, d’attirer des clients, et de capturer l’attention des médias et des blogueurs de renom qui pourraient décider d’écrire à votre sujet. 

2/ Une campagne emailing 

L’emailing est l’un des canaux d’acquisition client les plus efficaces. 

Vous ne pouvez envoyer des emailing qu’aux destinataires qui ont donné leur accord pour les recevoir. C’est-à-dire que vos clients se sont abonnés via votre site Internet après un achat effectué (la plupart du temps).

Créez-vous une liste de destinataires sur votre boîte mail, ce sera plus simple et rapide pour transmettre vos infos, promos, cadeaux… De plus, vos abonnés ne seront pas surpris de recevoir vos emailing puisqu’ils ont adhéré à votre newsletter.

En ce qui concerne le spam, ce serait plutôt du “opt-out”. Souvent, l’envoi de spam n’est pas intentionnel, il y a juste une ligne à ne pas franchir.

Assurez-vous d’avoir une adresse mail professionnelle où figure votre nom ou celui de votre entreprise. Évitez les adresses “no reply”, c’est le spam assuré. De la même manière que les clients se sentiront plus proches de vous, et cela facilite l’échange.

L’objet de votre message est aussi important que le message en lui-même, c’est pourquoi il faut un objet qui donne envie d’ouvrir le mail, tels que « votre chèque cadeau », « votre devis »…

Enfin, vérifiez si les liens de votre/vos adresse(s) mail sur votre site Internet, les réseaux sociaux et votre blog fonctionnent. Vos destinataires doivent être redirigés vers une adresse mail valide afin qu’ils puissent échanger avec vous lorsqu’ils en ont besoin.

Envie d’en savoir plus, lisez cet article

3/ La force des réseaux sociaux 

Avec plus de 80% des Français inscrits à au moins un réseau social, il devient difficile d’ignorer la force de frappe des réseaux sociaux pour votre business. Ils sont dorénavant entrés pleinement dans le foyer de vos consommateurs, qu’ils soient B2C ou B2B. Chacun tweete, publie ses photos sur Instagram, garde contact avec ses amis sur Facebook ou cherche sa prochaine robe sur Pinterest. Impossible pour une entreprise de passer à côté de cette opportunité et d’ignorer ces plateformes stratégiques.

Pour connaître pleinement vos consommateurs et le profil de vos abonnés, utilisez les outils fournis par les réseaux sociaux. Ces derniers vont vous révéler de précieuses informations sur le profil de votre communauté, les publications qu’elle apprécie et celles qui la laissent de marbre, les jours et horaires de présence… Grâce à ces multiples données, vous pourrez affiner votre stratégie social media, proposer des posts en adéquation avec leurs attentes et publier aux meilleurs moments. Plus vous en saurez sur votre cible, plus vos statuts susciteront de l’engagement. Ce qui signifie davantage de leads et une notoriété accrue.

Vous voulez promouvoir votre entreprise grâce aux réseaux sociaux ? Commencez par fidéliser vos clients. Incitez-les à s’abonner à votre page et surtout, à rester. Ce sont eux qui ont ensuite le plus de chances de partager vos contenus avec leur propre communauté. En se transformant en ambassadeurs, ils vont vous apporter des abonnés supplémentaires. Ce qui veut dire des leads en plus que vous allez pouvoir convertir sur le long terme.

Ne vous contentez pas de publier des statuts, rendez votre entreprise vivante sur les réseaux sociaux ! Dialoguez, partagez, répondez aux commentaires, invitez les internautes à débattre. Une stratégie social media ne doit pas uniquement promouvoir vos produits et services, elle doit rendre votre entreprise humaine. Vous devez créer une relation de proximité avec vos abonnés, malgré l’écran qui vous sépare. Réagissez toujours rapidement aux commentaires laissés par les internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Montrez que vous êtes à l’écoute et toujours présent pour eux.

Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux ne signifie pas être tout le temps dans l’auto-promotion. Vous devez laisser respirer vos consommateurs et surtout opter pour une communication plus subtile. Privilégiez les conseils et astuces pratiques, qui auront pour objectif de promouvoir discrètement votre expertise.

Afin de promouvoir vos produits, les trois canaux de communication les plus importants sont votre propre site e-commerce, une bonne campagne emailing ou vos réseaux sociaux. 

N’hésitez pas à nous contacter pour approfondir le sujet !

Source : https://fr.shopify.ca/blog/promouvoir-un-produit-19-tactiques

Vous souhaitez en savoir plus sur notre société et nos services, nous sommes à votre disposition par email, téléphone et chat.